Jean Galangau, Président de Vinci Energies Centre Est, et Franck Marmoz, Président de l'Orchestre Symphonique Rhône-Alpes Auvergne et Doyen honoraire de la faculté de droit Lyon 3, lors de la signature d’un contrat de partenariat

«  Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » Romain Rolland

                                                                  

UN ANCRAGE TERRITORIAL FORT EN REGION

La région Auvergne Rhône-Alpes est historiquement l’espace géographique dans lequel nous proposons une offre musicale d’exception. Nos 75 musiciens jouent sur l'ensemble du territoire au plus près des collectivités territoriales parfois délaissées par les ensembles symphoniques privilégiant les métropoles.

LA MUSIQUE ACCESSIBLE A TOUS

La musique symphonique peut être accessible au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire adaptée aux budgets des plus modestes, des plus jeunes et des familles.

L'intérêt général inclut un droit d'accès à la musique symphonique pour tous. Permettre à la musique d'être accessible, c'est notre conception de la démocratie culturelle.

 

LE MECENAT, VECTEUR DE LIEN SOCIAL

 

Le soutien financier des entreprises de nos territoires et des philanthropes permet la production de spectacles réunissant chefs d’orchestre, musiciens et chanteurs aux carrières internationales.

 

Merci de votre soutien et de votre fidélité.

 

Franck Marmoz,

Président de l'Orchestre Symphonique Rhône-Alpes Auvergne