SAISON 2019- 2020

 

Valence (26)

Cluses (74)

Langeac (43)

Décines (69)

Lyon (69)

Tous nos programmes !

L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE RHÔNE-ALPES AUVERGNE

UN ANCRAGE REGIONAL FORT

 

L'Orchestre se déplace partout en région Auvergne Rhône-Alpes et notamment dans les territoires peu investis par les orchestres symphoniques.

En se produisant parfois dans des lieux de concert inhabituels, il peut ainsi répondre aux demandes de toutes les communes qui souhaitent offrir un temps fort culturel à leurs habitants.

 

75 MUSICIENS POUR UN REPERTOIRE ECCLECTIQUE

 

L'orchestre touche un large public par un répertoire qui mêle chefs-d’œuvre de la musique symphonique, opéra, musique de films à des partitions plus rarement données en concert.

L'effectif de 75 musiciens permet d'aborder le grand répertoire symphonique. La Symphonie Fantastique de Berlioz, la Mer de Debussy ou Shéhérazade de Rimski-Korsakov côtoient la Sinfonietta de Poulenc, les Chants populaires juifs de Chostakovitch ou des œuvres commandées à des compositeurs de notre temps.

 

A CHAQUE CONCERT, LE CHEF S'ADRESSE AU PUBLIC

Laurent Pillot propose, à chaque concert, quelques minutes d'explications sur une des oeuvres du programme.

Par des repères clairs, illustrés musicalement par l'orchestre, il permet à l'auditeur d'entrer naturellement au coeur de la musique.  

Le concert devient alors une véritable expérience musicale partagée.

 

PARTENARIAT PUBLIC - PRIVE : UN DUO GAGNANT

 

Le financement de l’Orchestre Symphonique Rhône Alpes Auvergne est composé de partenariats avec des entreprises et des particuliers. Grâce au financement privé, les communes qui accueillent l'orchestre, en mettant à disposition leur infrastructure, bénéficient d'une offre culturelle de qualité.

LAURENT PILLOT, DIRECTEUR MUSICAL

Directeur musical de l'Orchestre Symphonique Rhône-Alpes Auvergne depuis 1986

Directeur musical associé de l’Opéra de Los Angeles de 2003 à 2006 aux côtés de Kent Nagano et Placido Domingo. Dirige Ariadne auf Naxos de Strauss, Madame Butterfly, Tosca et la Bohème de Puccini

Enregistre Cosi fan tutte avec le Royal Liverpool Philharmonic, Sortie novembre 2018 chez Rubicon Classics

Enregistre Where the heart is pure de Peter Scott Lewis avec le Berkeley Symphony Orchestra

 

Directeur Musical de l’Opéra studio de l’Opéra de Munich de 2006 à 2009

Directeur musical du European Opera Centre depuis 2003


 

Chef invité de  l’Orchestre Philharmonique de Montpellier, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National d'Ile de France, le Hallé Orchestra, le New-York City Opera, l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon, L'Orchestre Philharmonique de Prague, l’Orchestre de Bretagne, l'Orchestre du Teatro Regio de Turin, le Berkeley Symphony Orchestra de San Francisco, I pomeriggi musicali de Milan, l'Orchestre de l'Opéra de Catane, l'Orchestre Symphonique de Séville, l'Orchestre Symphonique de Valencia